Saint-Denis : VERSPIEREN s’envole au sommet de Curve

Générale Continentale Investissements (GCI) a loué plus de 6 000 m² de bureaux au sein de l’immeuble Curve auprès de VERSPIEREN, le premier courtier en assurances à capital familial du marché français (3e national). La quasi-totalité de cette opération acquise en VEFA avec Benson Elliot à Saint-Denis (93) est donc aujourd’hui pré-louée auprès d’entreprises de renom.

Établi à Saint-Denis depuis 12 années, VERSPIEREN s’installera prochainement au sein de Curve, à deux pas de sa précédente implantation. Près de 350 collaborateurs rejoindront alors le futur ensemble pour prendre possession des 6e et 7e étages avec terrasses, qui leur seront entièrement dédiés, avec des plateaux en pleine lumière, où le bois, laissé apparent se mêle au végétal. Des atouts qui, associés aux performances de l’immeuble et aux nombreux services qu’il intègre, ont séduit le groupe VERSPIEREN, à la recherche d’un cadre de travail flexible, aéré et harmonieux.

Curve, dont la livraison est attendue pour la rentrée 2020, développera près de 24 000 m² de bureaux et services de qualité. À moins de 5 minutes à pied de la station du RER B « La Plaine Stade de France », l’immeuble accueillera deux locataires majeurs. Le premier bail de 9 ans fermes signé en février 2019 avec l’Agence Régionale de Santé, portait sur environ 12 500 m² de bureaux répartis sur les quatre premiers étages, le second, signé avec VERSPIEREN a été conclu sur une base de 6 000 m².

« Nous sommes ravis et honorés d’avoir été choisis par le groupe Verspieren avec qui les échanges ont été d’une grande qualité et de confiance. Cette nouvelle location, portant sur la totalité des deux étages supérieurs de Curve, révèle toutes les qualités de cette opération pour accueillir des acteurs de premier rang et d’un haut niveau d’exigence. Deux locataires de renom, l’un public, l’autre privé, ont fait le choix de s’installer au sein cet ensemble flexible qui, comme c’est le cas pour toutes nos opérations, répond aux nouvelles aspirations des actifs en termes de services. Après Stadium (20 000 m²) et Balthazar (30 000 m²), Curve est notre troisième opération à Saint-Denis, territoire que nous connaissons depuis le début du développement de son pôle tertiaire. Compte tenu des discussions en cours, l’ensemble sera entièrement loué avant sa livraison ! » précise Alexander Raingold, Directeur du Développement et Associé de GCI.

« Avec un taux de pré-location de 95% sur Curve, GCI et Benson Elliot démontrent une fois de plus leur capacité d’anticipation. En effet, en cette période de changement majeur des modes de travail, Curve répond aux nouvelles exigences des entreprises. » indique Rémi Monglon, Directeur des Investissements chez Benson Elliot en France.

« Nous sommes très heureux de pouvoir intégrer ce très beau bâtiment qu’est le Curve, Sa conception, originale et respectueuse des défis environnementaux d’aujourd’hui, nous a particulièrement séduite. Il est l’outil idéal pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs en matière de confort avec des espaces de travail plus modernes et plus lumineux, favorisant ainsi les échanges et la qualité de vie au travail. » précise Pierre Carricano, en charge du projet pour le compte de VERSPIEREN.

Signé Chartier Dalix Architectes, Curve est en cours de développement rue du Landy au sein de la Z.A.C. de la Montjoie, aménagée par Séquano Aménagement au coeur de jardins paysagers, dans l’environnement mixte du nouvel éco-quartier de la Plaine Saint-Denis. L’aménagement de ses plateaux, d’environ 3 000 m², souvent prolongés par de vastes terrasses accessibles, a été pensé par RF Studio (Ramy FISCHLER). L’immeuble offrira une gamme étendue de services dont un business center, des espaces de coworking, un restaurant, un café contemporain, un fitness/wellness, un bar et une conciergerie…

Curve est l'un des plus grands bâtiments en structure bois en Europe. Visant un niveau 40 % inférieur à la RT 2012 en termes de besoins énergétiques, l’obtention de la certification HQE ainsi que celle des labels Effinergie+ et Bâtiment à énergie positive et réduction de carbone (E+/C-), il s’inscrit dans une logique de performance environnementale et d’efficience énergétique.

Curve, avait été acquis, en avril 2018, en VEFA par GCI et Benson Elliot au travers de l’OPPCI DYLAN géré par Twenty First Capital, auprès de l’entité promotion de BNP Paribas Real Estate.

La transaction Verspieren a été réalisée par BNP Paribas Real Estate, les avocats qui sont intervenus  sont ceux du cabinet international Gide Loyrette Nouel.  Seuls 1 000 m² restent disponibles à la location au sein de Curve, au 5e étage avec terrasse.​ Les commercialisateurs mandatés pour la location sont BNP Paribas Real Estate, CBRE et JLL.
Pour découvrir Curve : www.curve-saintdenis.fr 

02-09-2020