
Paris, le 20 mars 2018 • Générale Continentale Investissements (GCI) vient d’acquérir, en partenariat avec un family office, un immeuble de bureaux indépendant de plus de 2 500 m² dans le quartier central des affaires de Paris.
Générale Continentale Investissements a acquis un ensemble immobilier de style Haussmannien, datant de 1884, sis 7 rue Magdebourg (75 116 Paris), et s’élevant sur 6 étages.
Situé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de l’avenue Kléber, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun. En termes d’environnement, il s’élève dans un quartier de bureaux très prisé par des utilisateurs de renom, issus de filières variées telles que les assurances, le conseil (cabinets d’avocats, finance…), les nouvelles technologies ou le luxe.
Affichant actuellement une surface utile d’environ 2 600 m² et disposant de 15 parkings annexes, l’hôtel particulier va faire l’objet d’une restructuration complète confiée à l’architecte Axel Schoenert. L’objectif est de proposer un immeuble de qualité, répondant aux nouvelles attentes des utilisateurs. Ses plateaux s’articuleront autour d’un patio central paysager et il offrira, dans ses étages supérieurs, des terrasses bénéficiant de vues dégagées.
La date prévisionnelle de livraison est annoncée pour le premier trimestre 2020.
“Le marché du QCA à Paris est très dynamique. Il existe néanmoins un manque d’offre de qualité pour les immeubles indépendants de cette taille. Nous pensons que le 7 rue Magdebourg répondra aux attentes des utilisateurs. Le partenariat noué avec le family office a pour objectif de se positionner sur des immeubles parisiens de qualité à fort potentiel.” commente Raphael Raingold, Directeur des Investissements de GCI.
La transaction a été effectuée par CBRE.
GCI et son partenaire étaient conseillés par SBKG et l’étude C&C Notaires.
Le vendeur était conseillé par la SCP Dietsch et Bokobza-Grabarz
20-03-2018